top of page

Ma pratique, mon histoire 

​

C’est à l’âge de quinze ans dans une librairie de la rue de Seine du quartier latin à Paris qu’entrée par hasard, ma vie a basculé. Je venais de recevoir un peu d’argent pour les fêtes de noël, et pour mon anniversaire, et j’en suis ressortie sans un centime avec une pile de manuels  d’astrologie, choisis de façon totalement aléatoire, car je n’y connaissais strictement rien.

 

Je crois me souvenir qu’aussitôt  après m’être plongée dans ces manuels, j’en ai perdu l’appétit et que je ne vivais que dans l’attente des fêtes ou anniversaires pour retourner rue de Seine.

​

Rappelée à l’ordre par mon entourage, il m’a fallu négocier et poursuivre mes études. En terminale, je pense que j’avais dû monter les thèmes de toute la classe au grand désespoir de mes parents et enseignants. Cette passion ne m’a pas empêchée d’avoir mon bac de lettres, tout en continuant la pratique de l’astrologie mais le moment n’était pas venu. J’ai donc poursuivi des études de Psychologie à Nanterre, une formation de sophrologie Caycédienne en Andorre , fait une analyse didactique, par curiosité intelectuelle  tout en excerçant  le métier d'instrumentiste de bloc opératoire, fondé une famille .... mais la passion était toujours là ancrée. J'ai continué à  monter puis interpréter les thèmes des membres de ma famille, d’amis, de collègues, puis d’étrangers et au final de tous les humains que je croisais. J'ai même pratiqué les thémes de chiots,  avant de les placer lorsque j'étais étudiante et que j'arrondissais mes fins de mois chez un veterinaire...  et c'etait incroyable comme leurs caractères se revelaient exacts apres adoptions !

Ma formation est didactique. Apres avoir lu tous les livres d'astrologie des plus grands et de tous les autres qui avaient quelque chose à m'apprendre (c'est à dire tous), je n'ai jamais pu opter pour une obédience particulière... tous avaient du génie  tous avaient au moins une étincelle qui les rendaient uniques dans leur cheminement intellectuel,  et j'ai tenté le dur (voir impossible) exercice de m'aproprier  la quintessance de chaque enseignement.   Puis un jour  le moment est venu d’assumer mon choix et ma passion de toujours !

Mon souhait désormais est  (quelque soit le thème de mon client) de faire en sorte qu'il reparte plein d'espoir, car je lui aurai montré toutes les issues de secours cachées dans son thème....  

​

​
 

Portrait astrologique 

C’est une analyse de la personnalité, du caractère d’une personne, de son tempérament et dans une certaine mesure de ses aptitudes physiques mais aussi et surtout de sa psychologie. 

 

Le portrait astrologique est une excellente manière de vous confronter à vous même, de mieux vous connaitre afin appréhender votre relation à la spiritualité, aux gens, aux choses....  au tangible et à  l'abstrait. 
 

Le but est aussi de pouvoir étudier tous les domaines de votre vie et votre façon bien personnelle d’y répondre en inspectant les maisons et les aspects.

 Previsionnel:

- Les transits

- La révolution solaire

L’astrologie permet effectivement de prévoir et non de prédire : ce n’est en aucun cas une science divinatoire. Cette pratique prévoit les « climats » et les « ambiances » mis en scène par le ballet incessant des planètes gravitant autour du soleil et de la terre.

Plusieurs méthodes permettent celà, pour ma part j'en utilise deux:

 - Les Transits

  Ils permettent de prévoir les "climats" majeurs:  passé, présents et à venir qui emaillent la vie de tout être humain. 

En Astrologie rien n’est jamais fixe ni définitif, car le thème de naissance est soumis aux transits, qui interviennent toute la vie, parfois miraculeusement, parfois douloureusement, mais toujours à bon escient pour nous faire sortir d’une situation stérile, nous faire évoluer, nous faire progresser.

 - La révolution solaire.

Elle se fait pour une année à compter de la date anniversaire, en superposant le thème annuel (de révolution solaire) au thème natal.

Cette technique donne d'excellents résultats pour l'année à venir et peut se répéter à l'occasion de chaque anniversaire. En plus d'être un cadeau original, cette approche permet d'étudier tous les domaines de la vie du sujet  au travers des 12 maisons, exactement comme pour l'étude d'un thème astral. 

​

La synastrie

On appelle Synastrie la comparaison de deux thèmes astraux avec recherche d’affinités et d’éventuelles divergences.

 

C’est une étude qui donne des résultats très intéressants. Elle s’applique à toutes les situations : aux couples (ou elle donne d’excellents résultats), mais aussi aux rapports de travail, aux relations parents/enfants, amicales, etc…

Les limites de l'astrologie

Je l’ai dit, l’astrologie ne fait pas de prédictions. Chacun garde fort heureusement son libre arbitre. Les prévisions se bornent à décrire des climats, cléments ou hostiles, parfois simultanés ou se succédant dans un ou plusieurs domaines de votre vie, à la façon des saisons qui nous demandent d’adapter notre tenues et nos activités, sans pour autant, changer notre nature profonde.

 

Le rôle de l’astrologue est de vous informer de la survenue de ces turbulences ou au contraire de ses accalmies, de vous y préparer, de vous en expliquer les enjeux, les opportunités d’agir ou non, les possibles sorties d’une impasse qui s’éternise ou vous recommander la patience, etc… Les transits sont multiples en de différents domaines, plus ou moins bien ressentis en fonction du thème de chacun, boostant l’un et déstabilisant l’autre.

 

Certains transits de planètes lourdes sur des points précis du zodiaque peuvent cependant « réinitialiser » notre façon de voir, de penser et d’appréhender la vie, ce sera toujours dans le sens de notre évolution karmique, toujours pour un mieux et pour une compréhension élargie de notre champ de conscience.

 

L’astrologie est un outil magnifique, toujours orienté vers la loi d’évolution, l’espoir. Tous les moyens sont donnés à chacun pour y faire face, chacun à sa manière.

Pourquoi consulter

En lisant les précédents paragraphes sur les applications et limites de l’Astrologie, sans doute vous êtes-vous déjà fait une opinion. Pourtant j’aimerais encore vous dire qu’à notre image, chaque thème astral est une véritable carte d’identité cosmique qui n’a jamais existé et n’existera jamais plus. Ainsi, chaque consultation est émouvante car unique. Chaque thème astral porte en lui son propre code génétique, et pour ceux qui y croient leur Karma.

 

Tout d’abord on consulte pour connaitre ses faiblesses, ses forces, les domaines dans lesquels elles s’exercent, comment les exploiter au mieux et avoir ainsi la maîtrise de sa vie. 

 

On peut consulter aussi pour faire le point sur une existence qui sans être réellement malheureuse, semble figée, rien n’avance, tout stagne. Bien sur il y a des raisons à cela et il y a fort à parier que Saturne soit de la partie. L’astrologue est en mesure la plupart du temps de prévoir, d’expliquer, de vous faire patienter, car la roue tourne inexorablement. Il peut voir arriver les lames de fonds, les périodes de spleen, les anticiper en vous y préparant. Si vous êtes déjà pris dans la tourmente, celle-ci aura une fin soyez en sûr, et là encore l’astrologue peut vous épauler, sans jamais être directif, toujours dans le respect de vos choix et de vos valeurs, pour traverser au mieux ces turbulences, parfois véritables raz de marée. Ce sera à vous seul ensuite qu’il appartiendra d’en tirer une leçon, une nouvelle philosophie, parfois même une véritable renaissance. Les tunnels les plus sombres et les plus interminables débouchent toujours sur la lumière.

 

On peut consulter aussi parce que l’on est amoureux et que l'on souhaite connaitre ses affinités, les chances de succès du couple dans la durée, sa solidité dans le bonheur comme dans l’épreuve, connaitre aussi les affinités des sens, du désir, de la plénitude sensuelle et découvrir si les vibrations de cet alter ego s’accordent aux nôtres. 

bottom of page